petite soeur…
« Petite sœur, tu te sens malheureuse ? Tu penses que le monde s’écroule devant tes yeux impuissants. Tu crois qu’il n’y plus d’espoir. Tu n’as plus envie de te battre, tu survis…
Chaque soir, tu penses à tout ça, tu te demande pourquoi la vie est si difficile, pourquoi elle te rends si malheureuse.
Mais n’as tu jamais pensé un seul instant que dans le monde, il y a des gens qui meurent de faims, qui n’ont même pas un lit pour dormir, qui ne possèdent même pas un centième de ce que tu possèdes…
N’as tu jamais pensé un seul instant, que quelque part dans le monde, au moment ou toi tu gémis sur ton sort, il y a quelqu’un qui se bat pour survire, et pour continuer de vivre. Au moment ou toi tu voudrais mourir, lui ferais tout pour continuer de vivre. Car lui est très malade, et n’a pas le choix. Mais pour lui, la vie est finie… Pas pour toi. Alors, petite sœur, il faut que tu te battes. »
Dans la vie, il faut se battre. Ne jamais abandonner. Toujours garder le sourire. Et si un jour, vous veniez à douter, pensez aux millions de personnes qui aimeraient, ne serait-ce qu’un instant, échanger leur vie contre la vôtre…